Référencement PME, TPE, indépendants et artisans

Le référencement naturel
Les différents types de référencement
avril 15, 2016
les sites d’entreprises
Comment bien démarrer un projet de site web d’entreprise ou d’association ?
avril 15, 2016
Les outils de Google

Le travail de la visibilité sur le web ainsi que le référencement doivent être adapté à chaque entreprise suivant sa structure et ses finalités, notamment les TPE, les petites et moyennes entreprises (PME), et les indépendants qui requièrent des prestations sur-mesure. En effet, les solutions proposées doivent tenir compte des impératifs financiers et horaires.

Les outils de Google

Les dirigeants des PME et TPE sont toujours en quête d’astuces efficaces capable d’améliorer la visibilité de leur entreprise sur internet. S’ils se fient uniquement aux outils gratuits proposés par le géant Google, leurs espérances ne seront que vaines parce que les études ont prouvé que le réflexe du référencement Google dans les petites entreprises n’est pas acquis.

Conseils d’experts

Pierre Goxe, conseiller auprès des TPE et PME vous invite les créateurs d’entreprise à s’appuyer sur la technologie Google pour générer du chiffre d’affaires avant même de s’attaquer aux réseaux sociaux tels « Facebook ou Twitter. Mais pour le B2C » et « LinkedIn et Viadeo pour le B2B », l’étape Google est l’idéal dans la stratégie de conquête de nouveaux clients.

Pack de référencement pour PME, TPE, indépendants et artisans

Les professionnels mettent à votre disposition des packs distincts à des tarifs avantageux, conçus pour lancer une petite campagne de référencement. Il est par ailleurs envisageable de bénéficier d’une prestation sur-mesure au tarif ajusté aux besoins et aux objectifs des TPE ou PME.

Logiciels de référencement pour PME et TPE

Les PME, TPE, indépendants et artisans, peuvent optimiser la visibilité de leurs sites avec un logiciel de référencement pas cher et pédagogique destiné à les accompagner pour positionner leur site en tête dans Google. Il suffit d’avoir un abonnement mensuel pour bénéficier de cette solution professionnelle et facile à manipuler.

Pas besoin d’être un connaisseur dans référencement,  vous pourrez gérer seul les grandes priorités et le logiciel audite vos pages, vous indique leur taux d’optimisation et surtout vous détaille, clic par clic, toutes les préconisations à faire pour réaliser ces modifications.

L’accompagnement d’un consultant SEO

Si vous souhaitez avancer en toute autonomie avec le logiciel, vous pouvez faire appel aux conseils et à l’accompagnement personnalisé d’un consultant en référencement, qui pourra intervenir quand c’est nécessaire. Ce professionnel sera en mesure de vous aider et vous rassurer quant à toute autre modification. La solution du tutorat de votre consultant est en sus efficace pour pouvoir déléguer des missions ponctuelles de rédaction de contenu, d’obtention de liens ou de déblocages techniques.